Par Osée Ngolo LeCadet des journalistes
Rédaction : +243918143137
Tite Tongo un jeune Leader Tshopolais, philanthrope et haut cadre de l’ACP. En sa qualité de membre de l’Union sacrée pour la nation, Tite Tongo a dévoilé la vision et les objectifs de ladite plateforme politique et électorale. C’était à l’occasion de la sortie officielle de la famille politique du Chef de l’État, organisée, ce samedi 29 avril, au Stade des Martyrs à Kinshasa.
Au sortir du Stades des Martyrs, ce cadre de l’ACP, Tito Tongo accompagné des centaines des militants et cadres de son parti politique, il s’est confié à la presse. Il a soutenu que l’Union sacrée est composée des congolais animés d’un sentiment pour reconstruire le pays.
“Nous sommes venus vous dire que nous membres de l’Union sacrée, nous avons une nouvelle vision. Nous voulons vous dire que nous les congolais de l’Union sacrée nous sommes venus pour bâtir un Congo fort, un Congo uni, un Congo souverain et libre, un Congo prospère, ou régnera la paix, la vérité, la justice et l’espoir. L’espoir de vivre ensemble, l’espoir de redresser ce pays, l’espoir d’intégrer la jeunesse dans les institutions du pays”, a-t-il dit en substance.
Pour Tite Tongo, l’Union sacrée regroupe également des congolais unis pour la défense de la patrie, pour une nouvelle gouvernance fondée sur une nouvelle conception basée sur les résultats répondant aux intérêts du peuple. Il profite de faire un appel patriotique aux jeunes de sa province de la Tshopo de s’approprier cette Vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour l’émergence du Congo.