Par la Rédaction
+243830531013
À la suite d’une pénurie de la farine de maïs en République Démocratique du Congo (RDC) qui serait entretenue par une main noire extérieure, le Vice-premier ministre, ministre de l’économie nationale, Vital Kamerhe s’active pour assurer l’autosuffisance alimentaire dans le pays.
À cet effet, le VPM en charge de l’économie nationale a, tour à tour, reçu ce lundi 8 mai dans son cabinet de travail, le représentant du Programme Alimentaire Mondial (PAM) et l’ambassadeur du Maroc à Kinshasa.
Le VPM en charge de l’Économie a nationale d’abord reçu le représentant pays du PAM en RDC, Peter Musoko, avec qui ils ont passé en revue la situation économique du pays, notamment la crise de la farine de maïs qui a frappé la pays, notamment dans les régions du Katanga et du Kasaï.
Peter Musoko a rassuré à Vital Kamerhe de l’appui de son institution aux efforts du Gouvernement congolais.
« Le PAM est prêt à aider la RDC à accroître sa production locale pour réduire la dépendance de l’extérieur. L’appui du pam consiste notamment à l’octroi des intra-agricoles (…) », a dit Peter Musoko à Kamerhe, cité par la cellule de communication du ministère de l’Économie nationale.
Ensuite, le VPM Vital Kamerhe a reçu l’ambassadeur du Maroc à Kinshasa. Les deux (2) personnalités ont échangé sur une coopération économique imminente entre les 2 pays. » Il a été question des relations bilatérales, nous comptons aller de l’avant dans le sens des relations économiques », a déclaré le diplomate marocain.
Il convient de souligner que le VPM, mieux de l’Économie nationale Vital Kamerhe était à la tête de la délégation gouvernementale dépêchée en Afrique Australe pour s’enquérir de la situation auprès des fournisseurs.