Par Bertin Kasiama
Rédaction : +243830531013
Le jury disciplinaire de la CAF a dans une correspondance publié, ce mardi 11 juillet, tranché sur l’affaire opposant l’équipe nationale de la RDC face à celle de la Mauritanie.
Dans sa décision, le jury disciplinaire a déclaré inéligible, le joueur Khadim Diaw et sanctionne à cet effet, les matches comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024 qu’il a participé, perdu par forfait, soit 3-0, conformément à l’article 105 du code Disciplinaire de la CAF.
En outre, une sanction de 10.000 USD (dix mille dollars) a été infligée à la Fédération Mauritanienne de football, avec option de rejeter toute autre réclamation.
Suite à cette décision, la RDC récupère les deux points perdus et reprennent la première place du groupe I avec 9 points, d’où la qualification est sine qua non.
Pour rappel, la Fédération congolaise de football association (FECOFA), avait déposé une plainte, en date du 8 avril dernier, contre l’éligibilité de trois joueurs mauritaniens dont notamment, Niasse Babacar, le joueur Al Hadji Ba et le joueur Khadim Diaw.
Il convient de noter que, Khadim Diaw est un ancien international de la sélection locale sénégalaise, il a changé récemment sa nationalité sportive pour endosser le maillot des « Mourabitounes ».