Rédaction : +243830531013
Un mois après leur formation, les Inspecteurs de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa ont prêté serment devant le Procureur Général de la République, Edmond ISOFA vendredi 4 Août 2023, au Parquet Général de la Gombe.
En présence du Directeur Général de cette régie financière, les nouveaux Inspecteurs en qualité d’Officiers de la Police Judiciaire à compétence restreinte se sont engagés à respecter strictement les lois du pays.
« Je jure obéïssance à la constitution et aux lois de la République de remplir fidèlement les missions qui me sont confiées… », ont-ils dit dans leur serment.
Pour sa part, le Directeur Général Eddy Mfumumpoko estime être l’homme le plus heureux après avoir réussi à faire des Inspecteurs de la DGRK des OPJ à compétence restreinte.
« Je peux m’estimer aujourd’hui l’homme le plus heureux parce que ce que j’avais promis s’est réalisé, un rêve, devenu une réalité… », déclare le DG de la DGRK.
Le Patron de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, a cependant, rappelé aux nouveaux OPJ sur leur mission, tout en martelant que « ceci n’est pas une faveur mais plutôt une mission qu’ils doivent remplir avec rigueur ».
Des propos soutenus par le Directeur Coordonnateur de l’Inspection des Services de la DGRK, Félix Ngobila Mayo, qui s’est senti rassuré et ému par l’acte posé par la Haute Direction et a réitéré sa confiance aux assermentés pour la mobilisation accrue des recettes de la Ville de Kinshasa.
Il convient de noter que juste après la cérémonie de prestation collective de serment, le Procureur Général de la République a partagé un moment des conseils aux nouveaux Inspecteurs de la DGRK, en leur rappelant qu’ils font désormais partie de la grande famille du pouvoir judiciaire.
Avec la CellCom DGRK