Par: Innocent KAMUNTU
Rédaction: +243 830 531 013
La sénatrice Francine MUYUMBA est, dans un communiqué de presse ce mardi 05 septembre 2023, revenue sur l’incident qui s’est produit à la résidence de l’ancien président de la RDC, Joseph KABILA ce week-end.
Pour elle, il va de l’intérêt national de préserver le statut des anciens présidents et assurer leur sécurité.
« Aucun pouvoir n’est éternel, la roue tourne. Tout Président finit par devenir honoraire. Il va de l’intérêt national de préserver ce statut et d’assurer la sécurité des anciens chefs d’État.» lit-on dans le communiqué.
S’en prendre au mur de la clôture de la résidence du Président Joseph Kabila, dit-elle, est une action portant atteinte à la réputation et à la dignité du pays.
« S’en prendre au mur de la clôture de la résidence du Président Joseph KABILA mettant ainsi en péril sa sécurité est une grosse erreur et une provocation de plus, Cette action, en plus d’être irresponsable, porte atteinte à la réputation et à la dignité de notre République.» a-t-elle dit.
Et d’ajouter:
«Le Congo nous appartient à tous, et il est de notre devoir de protéger les valeurs démocratiques et la sécurité de ceux qui ont servi notre pays». A-t-elle chuté.
Il sied de souligner que face à ces derniers, la sénatrice a réitéré son soutien patriotique et inconditionnel au Président Joseph Kabila ainsi qu’à sa famille et a rappelé que la sécurité et l’honneur des anciens dirigeants sont des éléments essentiels de la cohésion Nationale.