Rédaction :+243830531013
Par : Chilo Belayim
ACTU NGOLO TV
Les Échanges fructueux entre Denis Kadima, Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), et Philémon Patience Mushid Yav, Commissaire divisionnaire principal (Inspecteur général de la Police Nationale Congolaise), ont eu lieu ce lundi 30 octobre avec comme question du jour ; la sécurisation des individus pendant la tenue des élections générales du 20 décembre 2023.
Conscient des grands enjeux qui attendent le pays dans quelques jours , l’Inspecteur général de la police Nationale Congolaise, Philémon Patience MUSHID YAV veut surtout pas que la police passe au travers des attentes.
“ Les élections dans notre pays sont une affaire qui intéresse tout le monde. L’équipe de l’Inspection générale de la police constituée ici présente de ma personne et mes deux adjoints, a échangé avec le Président de la CENI et les membres de son bureau. Il nous reste seulement de travailler ensemble jusqu’à la tenue des élections pour que celles-ci se passent très bien dans le pays… Nous avons besoin que le policier congolais se comporte bien dans l’exécution de sa tâche. Nous voulons aussi planifier une meilleure sécurisation du matériel électoral et du personnel de la CENI ”, a indiqué MUSHID YAV.
Ainsi donc, avec ce terrain d’attente entre la police et la CENI, tout indique que la sécurité pour les prochaines élections sera vivement assurée.