Rédaction: +243818143137
ACTU NGOLO TV
Le Gouverneur de la ville de Kinshasa et candidat député national dans la circonscription de la Funa à Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a été face à plus de 400 leaders cellulaires de l’ ONGD stand-Up Congo, structure membre de l’Acp Ngiri-Ngiri et plusieurs milliers des militant du Parti politique Alliance des Congolais Progressistes ce mercredi 22 novembre 2023.
Gentiny Ngobila Mbaka a échangé avec ses leaders cellulaires en faveur des candidats ayant postulé pour le compte du parti politique Alliance des Congolais progressistes (ACP) dans la commune de Ngiri-Ngiri et aussi pour lui-même qui est candidat à la députation nationale numéro 324 à Funa.
Il a fait savoir à ses interlocuteurs qu’il y a mille et une raisons qui doivent renforcer la confiance des filles et fils de funa envers le parti Alliance des Congolais progressistes. Étant à la fois gouverneur de la ville et Autorité morale de l’ACP, Gentiny Ngobila a dit avoir beaucoup travaillé en faveur du désenclavement de plusieurs communes de la capitale dont le district de la funa qui a bénéficié d’une grande infrastructure routière ayant, du coup changé la donne dans certains coins de la ville restés dans les oubliettes depuis un grand temps.
L’occasion faisant le larron, Gentiny Ngobila Mbaka a parlé de ses nombreuses réalisations depuis son avènement à la tête de la ville de Kinshasa. Il a cité, sur le volet infrastructures routières, les avenues Elengesa, Kikwit, Mombele, De la paix, CECOMAF, Landu, Birmanie Shaba, Ngiri-Ngiri, Assossa et tant d’autres construites sous son mandat. Il a également parlé de la construction du Marché central de Kinshasa avec plus de 80.000 places dont les travaux arrivent presque à leur terme.
Sur le plan énergie, le gouverneur Gentiny Ngobila a évoqué l’éclairage public réhabilité et installé sur plusieurs artères principales de la ville, notamment sur l’avenue Elengesa à Makala, à la grande satisfaction de la population du coin.
Il sied de signaler que Gentiny NGOBILA a également mobilisé sa base pour l’élection des candidats venus du parti politique ACP-A et ADIP et ainsi la réélection du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, bâtisseur de la RD-Congo, qui reste le seul choix de l’ACP à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.