Rédaction : +243818143137
Par: I.CH
ACTU NGOLO TV
C’est une campagne électorale qui se poursuit avec une effervescence dans la Funa. Candidat numéro 324 à la députation nationale dans ce district du sud de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a fait vibrer la commune de Kalamu, ce mercredi 6 décembre, lors d’un meeting au milieu de la salle la Grâce archicomble.
Devant la foule, le Gouverneur Ngobila n’est pas allé par quatre chemins. Dans son mot, il a d’abord remercié les organisateurs et les sympathisants pour l’acceuil avant de passer en revue ses réalisations à la tête de Kinshasa.
« (…) Je vous remercie pour avoir répondu présents en nombre dans cette activité. Si nous sommes réunis ici, c’est grâce à Maître Peter Kalala et Madame Suzie du Collectif des Sentinelles de la Vision Gentiny Ngobila Mbaka », a-t-il dit.
Et de poursuivre : « J’ai déjà reçu sept (7) trophées comme meilleur Gouverneur depuis l’indépendance du pays à ce jour. Tous ces trophées me sont donnés pour une raison. C’est grâce à ce que nous avons fait à la tête de Kinshasa, notamment la construction des routes transcommunales telles que Landu, Manifeste, Elengesa, De la Paix, Makanza… ».
Pour sa part, le Collectif a promis de mettre à la disposition de son autorité morale, Gentiny Ngobila, cinquante (50) témoins par commune dans la circonscription électorale de la Funa le jour du scrutin.
Dans la foulée, le leader de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) a offert à tout sympathisant l’opportunité de devenir membre fondateur de son parti. Les conditions sont simples : faire flotter le drapeau de l’ACP chez soi et avoir une cellule d’au moins trente (30) personnes. Un exercice qui a connu l’adhésion de tous les sympathisants dans la salle.