L’Olympique de Marseille (OM) s’est imposé 4-2 sur le terrain de Lorient du défenseur congolais, Gedéon Kalulu, dimanche soir, à l’occasion de la quinzième (15è) journée de Ligue 1.
Trois minutes (3′) de jeu ont suffi aux Phocéens pour ouvrir le score 1-0 par le biais du capitaine des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), Chancel Mbemba, avant de voir le même Mbemba offrir une passe décisive au gabonais Aubameyang 2-0, six minutes (6′) après pour le but du break, soit à la neuvième minute (9′) du match.
Leornado Balerdi pour le 3-0 à la trente-troisième minute (33′), c’est Romain Faivre qui va réduire le score 3-1 pour les Lorientais à la quarante-et-unième minute (41′), avant de voir Pierre-Emerick Aubameyang signer son doublé 4-1 à la quarante-deuxième minute (42′) de la première mi-temps.
Au retour des citrons, le latéral droit congolais Gedéon Kalulu et ses coéquipiers vont tenter de revenir dans le match, et parvenir à obtenir une nouvelle réduction 4-2 à la cinquante-deuxième minute (52′). Malgré le carton rouge du marseillais Jonathan Clauss à la quatre-vingtième (80′), le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match.
Avec cette victoire, l’OM de Chancel Mbemba enchaîne une quatrième (4è) victoire de suite toutes compétitions confondues et retrouve le Top 6 de la Ligue 1 française.
Le demi-dieu, boulot-palais, comme aiment bien l’appeler les congolais, Chancel Mbemba a joué toute la rencontre du côté de l’OM tandis le Léopard de Lorient, Gedéon Kalulu est sorti à la quatre-vingt-septième minute (87′) du match.