Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
Le Pasteur Kasongo Kassambakana connu sous le nom de pasteur Kas, responsable de l’église primitive est désormais entre les mains de la justice et en détention depuis ce lundi 22 janvier au parquet général près la Cour de Cassation de Kinshasa-Gombe.
D’après des sources judiciaires, c’est sur instruction du Procureur Général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde que cet pasteur a été arrêté en compagnie du père biologique de sa nouvelle épouse supposée mineure dont la cérémonie a fait le tour de la toile récemment.
Les deux (2) responsables sont notamment poursuivis pour viol et mariage forcé. Des allégations vite rejetées par les proches du pasteur et ses fidèles qui confirment la majorité de la nouvelle jeune femme de leur pasteur.
Il faut dire que cet homme de Dieu a toujours fait le buzz pour ses interventions en faveur de la polygamie. Il s’est marié plus d’une dizaine de fois. Son dernier mariage, qui a eu lieu le dimanche 7 janvier, c’est celui qui a suscité une vive polémique dans les réseaux sociaux.
Cependant, souligne un observateur averti, le comportement du responsable de l’église primitive va non à l’encontre de nos us et coutumes mais surtout des lois de la République.
L’officier du ministère public près le Tribunal de paix de Muanda avait lancé, le mercredi 10 janvier dernier, un mandat d’amener contre cet homme de l’église qui s’est finalement retrouvé à Kinshasa.