Par I’Ch
Rédaction : +243830531013
ACTUNGOLO TV
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué mercredi 10 avril une tournée à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Cette tournée s’inscrit dans le but d’évaluer l’état d’avancement des grands travaux d’infrastructures sanitaires en cours dans la ville où siègent les institutions du pays.
À la première étape dans la commune de Ngaliema, le premier citoyen de Kinshasa a visité les travaux de modernisation de l’hôpital de la Rive où est prévu la construction d’une clôture (enceinte) pour protéger la concession hospitalière, d’une morgue et de deux (2) funérariums, 2 bâtiments hospitaliers modernes d’une capacité de plus de soixante (60) lits et enfin la modernisation de l’intérieur de ce centre hospitalier.
Dans le même esprit, l’autorité urbaine a ensuite visité l’hôpital Vijana dans la commune de Lingwala. Sur place, le gouverneur Ngobila s’est montré satisfait de la fin des travaux de construction d’une morgue de cinquante (50) tiroirs. À l’hôpital Vijana, il a également visité les travaux de construction de 2 funérariums et d’une polyclinique avec des chambres pour les patients.
Faisant d’une pierre deux coups, le chef de l’exécutif de Kinshasa, bien avant l’étape de Lingwala, a visité les travaux de construction et de rénovation de l’école primaire Makelele de trente-six (36) salles avec une capacité d’accueil d’au moins huit cents (800) élèves et la contribution du grand bâtiment de la circonscription foncière de Makelele, à Bandalungwa.
Devant la presse, le gouverneur a souligné que ce travail mené avec dévouement s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, « le peuple d’abord ». Gentiny Ngobila s’est félicité de la construction de cette école pour l’avenir des enfants.
« (…) La construction d’une école est un acte majeur pour l’avenir de notre ville, mais surtout pour nos enfants (…) », a-t-il déclaré.
Il faut dire que ces travaux sont exécutés, dans l’ensemble, par l’établissement YETU de Monsieur John Kasereka, qui a promis d’accompagner le gouverneur Gentiny Ngobila dans l’accomplissement de différents projets au profit de la population kinoise.
Pour terminer en beauté sa tournée, le locataire de l’hôtel de ville de Kinshasa s’est rendu au quartier Efobank à N’sele où il a chargé son ministre de l’urbanisme d’entreprendre des démarches pour faire reculer une construction privée qui empiète sur l’emprise publique, avant de donner un ultimatum de vingt (20) jours au propriétaire pour s’y conformer, à la grande satisfaction de la population environnante.