Par I’Ch
Rédaction : +243818143137
Jean-Jacques Tembele, élu de Limete et président fédéral de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) Mont-Amba n’a pas hésité à exprimer sa gratitude à son autorité morale Gentiny Ngobila, à l’occasion du deuxième (2è) anniversaire de ce parti politique.
Dans un message ce mardi 28 mai, l’honorable Tembele adresse ses sincères félicitations à l’honorable sénateur Gentiny Ngobila pour sa clairvoyance et sa détermination à créer l’ACP, une famille politique qui ne fait que s’agrandir malgré les obstacles.
« À l’occasion de l’an 2 de notre très cher Parti ACP, je viens au nom de toute la base ACP Mont Amba dont nous avons la charge en qualité de Président Fédéral, et en mon nom personnel, présenter à vous notre autorité morale et initiateur du Parti, Monsieur l’Honorable Sénateur GENTINY NGOBILA MBAKA, nos très sincères félicitations pour votre clairvoyance, pour cette grande résolution prise, de créer l’ACP, cette grande famille qui ne fait que s’élargir en dépit des multiples combats, pressions de tous genres (…)», lit-on dans son message.
Et d’ajouter : « Deux ans, l’âge où un parent observe les premiers pas de l’enfant : Souvent il trébuche, mais les mains bienveillantes de ce premier le relève et lui servent d’appui, car les yeux du père, sont toujours fixés vers le but ultime. C’est dire que je suis très reconnaissant, votre grand coeur restera une référence et un modèle ».
Toutefois, ce notable du district de Mont-Amba qui réitère son attachement à Gentiny Ngobila et à l’ACP, note quelques malentendus et autres incompréhensions comme dans toute société humaine. « Comme le dit le proverbe : [Les liens de famille ne se rompent jamais mais ils s’étirent] », a-t-il écrit.
Il faut dire qu’en marge de ce deuxième anniversaire de l’ACP, une messe d’action de grâce est prévue dans l’après-midi de ce mardi à la cathédrale Notre-Dame du Congo où sont invités à prendre part les cadres de ce grand parti politique.