Par Alfredo Ntoto
Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV HD
Les obsèques du révérend pasteur Baruti Kasongo Léonard ont pris fin le dimanche 23 juin avec son inhumation dans un mausolée construit dans la commune de la N’sele.
Plusieurs personnalités politico-religieuses et civiles retiennent du pasteur Baruti kasongo, un Grand Homme de Dieu bourré de plusieurs qualités.
Ces témoignages lui sont rendus au cours de la cérémonie funéraire, organisée au stade tata Raphaël de Kinshasa.
Dans une interview exclusive accordée à Actu Ngolo , l’ honorable Freddy Bonzeke refuse de pleurer le pasteur Baruti Kasongo car , il est dans la gloire.
Pour l’ élu de mushi dans le maï-ndombe et croyant du message du temps de la fin depuis plusieurs années, Maître Freddy Bonzeke a fait un témoignage émouvant sur la vie du patriarche Baruti kasongo «je refuse de pleurer le pasteur Baruti, car il est dans la gloire, je ne vois qu’un cercueil vide .» Il ajoute à ces propos
«J’ai cru au message depuis une vingtaine d’années. Le pasteur Baruti Kasongo était un homme plein d’amour et d’humilité.» il finit par raconter une anecdote ‘‘Personnellement, j’ai mangé avec lui, nous étions servis par maman Apho sur la même table avec le pasteur Baruti. A un moment, je me suis dit, je rêve ou quoi de manger avec le pasteur Baruti. Il me sourit , il était humoriste , il voulait qu’on puisse rire. Il était content de me voir et quand je me regardais , je me disais, qu’est-ce que je mérite moi’’ a fait savoir Freddy Bonzeke.
Profitant de l’occasion, l’ honorable Freddy Bonzeke exhorte les fidèles de Baruti Tabernacle de cultiver l’ *Amour* «un seul mot , l’amour , l’amour ,parce que le pasteur Baruti kasongo a travaillé sur l’amour , j’aurai mal le jour où je verrai que l’amour n’est plus dans l’église» conclut-il.
Il faut dire que, les funérailles et la veillée mortuaire ont eu lieu au stade Tata Raphaël le samedi 22 au dimanche 23 juin où le corps du défunt était exposé pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de lui rendre hommage.