Par : Armandine Pembele
Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV HD
Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a signé, lundi 8 juillet 2024, un arrêté nommant le journaliste Israël Mutala au poste de Directeur de Cabinet. Une deuxième nomination qui intervient en l’espace de deux semaines, 1 mois après l’investiture de du gouverneur Bumba.
Monsieur Mutala directeur des médias 7SUR7.CD et actuel président des Médias d’information en ligne de la République Démocratique du Congo (MILRDC) a pour objectif principal aider Monsieur Bumba à promouvoir, concevoir et analyser la politique de la ville. En tant qu’expert en communication, Israël Mutala se concentrera sur la gestion des relations publiques avec les différentes couches de la ville ainsi qu’avec les institutions nationales.
Par ailleurs, le nouveau directeur de cabinet du numéro un de Kinshasa aura également comme tâche, suivre la mise en place du programme de développement élaboré et structuré par l’exécutif provincial de Kinshasa autour de sept axes majeurs :
- Sécurité et lutte contre le crime organisé : Création d’un bataillon dédié à la lutte contre les crimes organisés et le phénomène « kuluna », afin de restaurer la sécurité et la paix dans la ville.
- Urgence multisectorielle : Mise en place d’un programme d’urgence multisectoriel pour répondre aux défis immédiats de la ville, couvrant des domaines tels que la santé, l’éducation, et les infrastructures.
- Salubrité et assainissement : Renforcement des initiatives de propreté et d’assainissement pour améliorer les conditions de vie des habitants et lutter contre les maladies liées à l’insalubrité.
- Décongestion du trafic : Introduction de mesures efficaces pour réduire les embouteillages, faciliter la circulation et moderniser les infrastructures routières.
- Fonds d’investissement et social: Création d’un fonds d’investissement pour stimuler le développement économique et d’un fonds à caractère social pour soutenir les populations vulnérables.
- Numérisation et digitalisation : Accélération de la numérisation et de la digitalisation des processus de gestion de la ville pour améliorer l’efficacité administrative et offrir de meilleurs services aux citoyens.
- Urbanisation et extension: Développement d’une nouvelle ville de Kinshasa visant à valoriser les extensions urbaines et à désengorger le centre-ville, en offrant des logements modernes et des espaces verts.
Ces initiatives visent à transformer Kinshasa en une métropole moderne et dynamique, répondant aux besoins de ses habitants tout en préparant l’avenir.