Par Bertin Al-Bashir
Rédaction :+243818143137
ACTU NGOLO TV HD
L’argent mobilisé dans le processus de vente de crédit carbone dans la province de Mai-Ndombe profite cahin-caha aux communautés locales ainsi qu’au gouvernement Congolais.
Les projets réalisés grâce à la quotité reçue des bénéfices de la vente de crédit carbone dans les villages du territoire de Inongo sont notamment, la résidence du gouvernorat provincial, du tribunal et du parquet de grande instance, ainsi que la construction du boulevard d’Inongo.
A l’occasion, la vice-Première Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Eve Bazaiba a effectué une visite d’inspection, jeudi 11 juillet, sur les differents sites afin de palper du doigt, les réalisations du projet REDD+ Mai-Ndombe, aux alentours de quelques villages d’Inongo.
Des écoles, des centres de santé, de points d’eaux et des activités agropastorales sont en cours de déploiement dans la zone conservation de la société Ecosystems restoration associated Congo (Era-Congo).
Pour la petite histoire, le projet REDD+ Mai-Ndombe vise à étendre cette province, les investissements sectoriels et habilitants que la composante 1 du PGAPF a réalisé dans le district des Plateaux (PIREDD Plateaux), autre district de cette Province du Maï-Ndombe. Il vise également à compléter sur le District des Plateaux les investissements nécessaires mais non programmés par le PGAPF.