Par : Osée NGOLO
Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV HD
Augustin Kabuya Tshilumba, Secrétaire Général et Président intérimaire du parti politique « Union pour la Démocratie et le Progrès Social » ( UDPS ) / Tshisekedi sera conjugué au passé. La décision vient de tomber le Jeudi, 25 Juillet 2024, au cours de la réunion hebdomadaire où ont pris part la Présidence ainsi l’Exécutif National du parti au pouvoir.
Dans cette décision, le Secrétaire National, Chef de Département et Porte-Parole du parti Présidentiel informe à l’opinion publique que Augustin Kabuya Tshilumba n’est plus Secrétaire Général de l’UDPS / Tshisekedi et son remplacement sera fait conformément aux Statuts de cette formation politique. Par ailleurs, il ajoute aussi qu’une réunion extraordinaire de l’Exécutif National élargie aux autres organes et structures du parti se tiendra le mercredi, 31 Juillet prochain à 14H00′ à la permanence, siège du parti à Limete.
» De la rencontre de la Présidence du parti avec les Députés Nationaux du parti, Membres effectifs de l’une des composantes de la Convention Démocratique du parti, l’Exécutif National du parti leur a fait savoir que la volonté de la base reste l’unique schéma à suivre. À cet effet, l’Exécutif National du parti a salué la compréhension de leurs élus du peuple « , renchérit il.
Pour rappel, l’UDPS / Tshisekedi se dit respectueux du sacro-saint principe de la pyramide renversée. Raison pour laquelle l’Exécutif National de celui-ci informe tous leurs membres que cette volonté exprimée par la base du parti, ne fera l’objet d’aucun compromis qui risque d’être une compromission.
Il sied de préciser que la Présidence du parti ainsi que l’Exécutif National informe toute la base que les bruins propagés par l’ex Secrétaire Général Augustin Kabuya Tshilumba en rapport avec une prétendue réconciliation et son maintien et en tant que Secrétaire Général sont faux.