La Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV HD
Le Conseil d’Administration de Congo Airways SA a annoncé vendredi 26 juillet, la révocation de son Directeur Général et Dirigeant Responsable, en raison de multiples manquements graves. Cette décision fait suite à des accusations de faute de gestion, de négligence dans le processus de relance des activités de la société, et d’abus de pouvoir.
« Je vous informe, par la présente, que les
membres du Consell d’Administration de Congo Airways SA ont, au cours de la réunion du 26 juillet 2024, pris à l’unanimité la décision de révoquer de ses fonctions de Directeur Général et Dirigeant Responsable, Monsieur LUEYA DUBIER José, » peut-on lire dans le communiqué.
Le désormais ex Directeur Général est reproché de ne pas appliquer les décisions, recommandations et directives du Conseil d’Administration, compromettant ainsi les opérations de l’entreprise. Des lacunes importantes ont également été relevées dans la gestion des finances et des ressources humaines de la société, illustrant une incompétence préoccupante.
En outre, l’incapacité à présenter régulièrement des états financiers fiables a gravement affecté la transparence et la confiance envers la direction de la compagnie aérienne. Le Conseil d’Administration a donc estimé nécessaire de prendre des mesures décisives pour protéger les intérêts de Congo Airways SA et assurer une gestion plus rigoureuse et efficace à l’avenir.