Par Rose Makengo
Rédaction :+243818143137
ACTU NGOLO TV HD
Le ministère public de la République Démocratique du Congo a requis, lundi 29 juillet 2024, la peine de mort contre Corneille Nangaa, chef du mouvement politico-militaire Alliance Fleuve Congo (AFC), ainsi que ses 24 compagnons, y compris son épouse.
En revanche, une peine de 20 ans de prison a été demandée pour Putters Nangaa, l’oncle de l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Lors de l’audience, seuls cinq prévenus étaient présents devant les juges. Corneille Nangaa se trouve actuellement à l’Est de la République, tandis que son épouse est en exil en Europe.
Par ailleurs, l’ancien porte-parole du M23, Vianney Kazarama, a été ajouté à la liste des accusés après l’apparition d’images le montrant dans les zones occupées par les rebelles du M23.
Pour rappel, l’ancien président de la CENI et ses complices sont poursuivis pour crimes de guerre, participation à un mouvement insurrectionnel et trahison.
Il est à noter que les États-Unis d’Amérique et l’Union Européenne ont sanctionné Corneille Nangaa et son groupe de rébellion.