Par Bertin Al-Bashir
Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV HD
Le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est actuellement en Belgique pour des raisons de santé. Cette information a été confirmée par son cabinet ce mercredi 31 juillet.
Pourtant attendu ce vendredi 2 août à Kisangani pour présider la commémoration du GENOCOST, le Président de la République ne pourra donc pas se rendre sur le lieu de la manifestation prévue en mémoire de toutes les victimes des guerres imposées à la RDC.
« Le Chef de l’État séjourne actuellement en Belgique pour un suivi médical préalablement programmé pour soigner une hernie discale qui était jusqu’à son déplacement prise en charge par ses équipes médicales à l’hôpital militaire du Camp Tshatshi », peut-on lire dans le communiqué officiel.
Il faut noter que le Chef de l’État se rendra, après son retour au pays, dans la Province de la Tshopo pour inaugurer une série d’ouvrages récemment achevés, notamment l’aéroport de BANGBOKA, marquant ainsi sa détermination continue pour le développement et le progrès du pays.