Par I’Ch
Rédaction : +243818143137
ACTUNGOLO TV HD
Initialement prévus les 10 et 11 août 2024 au Stade des Martyrs de Kinshasa, les deux concerts de l’artiste musicien Fally Ipupa sont reportés à une date ultérieure.C’est ce qu’indique un communiqué du comité d’organisation de cet événement ce jeudi 1er août dont une copie est parvenue à ACTUNGOLO.COM.
Le comité d’organisation précise que ce report fait suite à la suspension, par les autorités du pays, des activités non sportives au Stade des Martyrs après le décès de 9 personnes lors du concert du musicien gospel Mike Kalambay, samedi 27 juillet dernier.
« (…) En effet, les tristes événements ayant émaillé le dernier concert en date ne permettent pas en cette période de recueillement, de pouvoir offrir un spectacle dans des conditions sereines », a écrit le comité d’organisation.
Et de poursuivre : « Nous comprenons la déception et la tristesse que cette annonce peut causer chez les nombreux mélomanes, mais notre engagement envers la loi, la sécurité et le bien-être de notre équipe, de nos artistes et surtout de notre précieux public, reste notre priorité absolue ».
Par ailleurs, le comité organisateur de ce double concert rassure qu’il suivra de près l’évolution de la situation en collaboration avec les autorités, et les billets déjà achetés resteront valables pour les nouvelles dates.
« Soyez rassurés de notre détermination à revenir dès que possible (…) », ont promis les organisateurs.
Rappelons qu’après les incidents qui ont émaillé le concert du pasteur Mike Kalambay, les autorités ont décidé non seulement de suspendre les activités non sportives au Stade des Martyrs mais également au Stade Tata Raphaël où l’artiste Ferré Gola comptait débuter la première édition de son festival dénommé « FestiGola ».