Par : Medi Manda
Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV HD
Au total, 92 personnes parmi lesquelles 15 femmes, 07 bébés et 05 détenus arrêtées, c’est le bilan de la traque de la Police Nationale Congolaise lancée la nuit du Mercredi, 31 Juillet au Jeudi, 01 Août 2024 par les éléments de la Police Nationale Congolaise au quartier Gramalic dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Selon les sources proches de la Police, tous les suspects ont été appreandé de suite des récentes attaques et incidents survenus devant la résidence de l’ancien Président de la République et Sénateur à vie Joseph Kabila Kabange où sa femme Olive Lembe Kabila en est sortie vie sauve.
« L’opération a débutée tôt ce matin et a conduit à l’arrestation du chef de bande de cette milice du parti au pouvoir connu sous le nom d’Anti Balle, ainsi que certains complices et commanditaires de ces violences, nous renseignent ses sources. Pendant cette opération, plusieurs objets facilitant ces fauteuils de troubles à commettre leurs actes inciviques ont été saisis notamment : une drone ainsi qu’une centaine d’armes blanches », nous renseignent ses sources Policières.
A les en croire : Cette milice alliée au parti au pouvoir s’est produit à moins d’un kilomètre du centre supérieur militaire, de l’école de guerre de Kinshasa et à deux kilomètres de la résidence présidentielle ( Cité de l’OUA ) où ces suspects ne craignent pas les hommes en uniforme. Et donc, la loi sera appliquée à tous ces Hors la loi car nulle n’est au dessus de la loi dit-on.
( … ) A travers la ville de Kinshasa, ces jeunes commettent de bavures sans jamais être interpellés par les services de sécurité. Dans certains endroits, ils érigent des barrières pour exiger un paiement à tout taxi qui passe sur ce trajet. Que les juges fassent leur travail sans complessance car la population en est marre pour ces genres de comportement, dénoncent ces sources.
Il sied de préciser que la population du coin de la capitale Congolaise salut la bravoure de la Police et souhaite voir les services de sécurité traquer aussi tous les vendeurs, producteurs et les consommateurs de la drogue car la consommation, vente et livraison se fait publiquement et cela est devenue leur mode de vie.