Par Bertin Al-Bashir
Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV
La ville de Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), s’apprête à accueillir le IXème Congrès de la Fédération Africaine des Professionnels de la Réadaptation (FATO). Cet événement de grande envergure se tiendra au Pullman Kinshasa Grand Hôtel du 17 au 22 novembre prochain.
Le thème de cette édition est : « Promouvoir un accès équitable aux services de réadaptation et aux technologies d’assistance en Afrique ».
Ce congrès, qui réunit les experts du domaine de la réadaptation à travers le continent africain et au-delà, offrant des opportunités de partage de connaissances, de réseautage et de discussions sur les dernières innovations en matière de technologies d’assistance.
C’est aussi un rendez-vous majeur pour les professionnels de la santé, les chercheurs, les décideurs politiques, ainsi que les organisations non gouvernementales engagées dans l’amélioration des soins de réadaptation en Afrique.
Les inscriptions sont ouvertes à tous les professionnels intéressés par le sujet, à travers le lien ci-dessous :
https://rdc2024.fatoafrique.org
Au cours de cet événement de six jours, les participants auront l’opportunité d’assister à des conférences, des ateliers pratiques, et des tables rondes sur les thèmes les plus pertinents du moment.
Cette édition à Kinshasa est particulièrement attendue, compte tenu des défis uniques que représente le développement des services de réadaptation en Afrique, ainsi que des opportunités offertes par l’innovation et la coopération régionale.