Par Rose Makengo
Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV HD
Le boxeur congolais Martin Bakole a été reçu par le Président de la République, Félix Tshisekedi, le lundi 12 août à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa, après sa victoire éclatante face à l’Américain Jared Anderson, le dimanche 4 août aux États-Unis.
À l’issue de cette rencontre, Martin Bakole a révélé le souhait du Chef de l’État de le voir disputer un grand combat sur le sol congolais.
« J’ai été invité par le Chef de l’État, qui tenait à me féliciter et à montrer au monde entier que j’ai le soutien inconditionnel de la RDC. Comme à son habitude lors de nos rencontres, le Président de la République m’a encouragé à conserver ma nationalité congolaise. Il a également réitéré son vœu de me voir livrer un grand combat ici au pays, » a déclaré Martin Bakole.
Pour rappel, Martin Bakole a remporté son combat contre Jared Anderson par K.O au 5ᵉ round, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 août, au BMO Stadium de Los Angeles, aux États-Unis, lors d’un combat de poids lourds en 10 rounds. Bakole a envoyé son adversaire au tapis à deux reprises, dès le 1er round.