Par I’Ch
Rédaction : +243818143137
ACTUNGOLO TV HD
Israel Mutombo, prometteur de la chaîne de télévision Bosolo TV et plus connu sous le surnom de « Papa Sango », peaufine ses stratégies avant de se présenter comme candidat au poste de président national de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC).
C’est ce que nous informent des sources concordantes à travers un message rendu public ce samedi 24 août.
Le journaliste Israel Mutombo, précisent les mêmes sources, bénéficie du soutien de plusieurs organisations des Chevaliers de la Plume. Le présentateur principal de l’émission Bosolo na Politik, qui répond aux critères classiques pour ce poste, jouit d’une notoriété incontestable au sein de la corporation, à en croire certains journalistes.
Pour rappel, le comité directeur de l’UNPC a annoncé, lors d’un point de presse tenu samedi 17 août à son siège national à Kinshasa, la convocation de son 10ème congrès ordinaire qui se tiendra dans la capitale congolaise du 17 au 19 septembre 2024.
« Vu l’article 24 des statuts de l’UNPC qui stipule que les membres du comité directeur ont un mandat de 4 ans renouvelable une fois et qu’en vertu de cet article le mandat des membres du comité directeur élus lors du congrès des 5 à La réunion du 7 octobre 2020 tenue à Muanda (Kongo-Central) expire le 7 septembre 2024. Conformément à l’article 10 du règlement intérieur de l’UNPC et suite aux recommandations des états généraux de la communication et des médias, elle est convoquée ce jour, le 10ème congrès ordinaire de l’UNPC», a fait valoir le secrétaire général de l’UNPC, Jasbey Zegbla Wembulu, lors dudit point de presse.
Ainsi, ce 10ème congrès prévoit notamment le rapport sur les activités de l’UNPC, l’amendement et l’adoption des textes statutaires et réglementaires de l’UNPC et l’élection des dirigeants de tous les organes de l’UNPC. Mais aussi l’installation du comité directeur.