Rédaction :+243818143137
Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a présidé, le jeudi 12 septembre 2024, la première réunion inter-institutionnelle à la Cité de l’Union Africaine. L’objectif de cette rencontre était d’analyser la situation globale du pays.
Lors de cette réunion, qui a réuni les représentants des quatre principales institutions notamment l’Assemblée nationale, le Sénat, le Gouvernement, et le Conseil supérieur de la magistrature , des orientations ont été données sur les secteurs clés du pays.
Sur le plan économique, le Chef de l’État a réaffirmé sa volonté de voir l’économie nationale croître, notamment avec la réduction du taux directeur de la Banque centrale. En ce qui concerne l’éducation, il a insisté sur l’achèvement de la gratuité de l’enseignement de base. Des réformes judiciaires et des mesures de prévention en santé ont également été évoquées, tout comme la situation sécuritaire dans les provinces de l’Est et de l’Ouest.
Cette réunion a marqué une étape importante dans la coordination entre les institutions de la République pour répondre aux multiples défis du pays.