Par Ghislain MADUALI
Rédaction :+243818143137
ACTUNGOLO TV HD
L’opposant congolais Martin Fayulu Madidi s’est prononcé en faveur d’un « processus de Kinshasa ». C’est ce qu’il a annoncé ce mercredi 18 septembre via X (anciennement Twitter).
Selon lui, ce processus, qu’il aligne l’un d’éléments de la cohésion nationale, permettrait à la classe politique congolaise de trouver des solutions pour contrer l’agression rwandaise.
« Nous, Congolais, avons besoin d’une véritable cohésion nationale pour faire face à l’agression du Rwanda et d’autres pays. Il est impératif de prioriser le processus de Kinshasa, qui réunira toutes les parties prenantes autour de nos leaders spirituels, à savoir la CENCO et l’ECC. Notre unité est notre seule force face à ces défis », a-t-il déclaré.
Il convient de souligner que cette déclaration de l’opposant farouche à Félix Tshisekedi intervient après les récentes rencontres entre le secrétaire général adjoint de l’ONU en charge du maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, l’Union Sacrée et l’opposition congolaise, où la situation sécuritaire dans l’est de la République Démocratique du Congo a été au centre des discussions.