Par : Medi Manda
Rédaction : +243999986864
ACTU NGOLO TV HD
Le Journaliste Kamanda wa Kamanda, ancien correspondant de la Radio France Internationale (RFI), a été élu président de l’Union de la Presse du Congo (UNPC) aux premières heures de la matinée du vendredi 20 septembre 2024, à Kinshasa.
Les participants aux travaux du 10e congrès, dit de la « Renaissance de l’UNPC », qui s’est tenu au Centre Nganda de Kinshasa, ont adopté la veille le rapport d’activités du comité sortant avant d’élire le nouveau comité de ce syndicat.
Élu à la tête de l’UNPC, Monsieur Kamanda wa Kamanda devra faire face aux défis de la presse congolaise, marquée par des problèmes de régularisation et de professionnalisme. Dans un secteur en quête de réformes, son mandat s’annonce difficile.
Il est à noter que, dans ce comité, nous retrouvons Jasbey Zegbia, reconduit au poste de secrétaire général, Rachel Kitshita Ndongo, directrice générale de Actu 30 Télévision, au poste de trésorière, et Gino Rehema Tabu de Top Congo FM, désormais conseillère. Ce comité regroupe les journalistes de la République Démocratique du Congo.