Rédaction : +243999986864
ACTUNGOLO TV HD
Le Ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté a officiellement annoncé la disponibilité des diplômes d’État pour les lauréats de la session 2022 de l’examen d’État.
À travers le communiqué officiel n° MINEDU-NC/CABMINETAT/OJM/YNM/001/2024, signé le 23 septembre 2024 par Simon Zono Ingatya, Directeur de Cabinet du Ministre d’État, il a été porté à la connaissance du public que ces diplômes peuvent désormais être retirés.
Les Inspecteurs Principaux Provinciaux sont conviés à retirer les enveloppes contenant les diplômes auprès de l’Inspection Générale de l’Éducation Nationale, en vue d’assurer la distribution immédiate aux lauréats concernés.
Le communiqué insiste fermement sur le caractère gratuit de cette distribution. Toute tentative de faire payer la délivrance de ce document sera sanctionnée conformément aux lois et règlements en vigueur.
Cette nouvelle est un véritable soulagement pour les lauréats, qui attendaient impatiemment ce document depuis leur réussite à l’examen d’État de 2022.