Par Jonathan MUWELE
Rédaction: +243999986864
ACTU NGOLO TV HD
C’est depuis le week-end passé que la cité des anciens combattants, un des quartiers les plus connus de la commune de Ngaliema à Kinshasa, est en feu. Un mort enregistré pendant cet échange de coup de machettes entraîné avant une rencontre sportive amicale entre jeunes d’un même quartier.
L’objectif de ladite rencontre était plutôt celui de la réconciliation des jeunes kulana habitants de deux avenues voisines longtemps en rancune. Ne s’étant pas accordés sur l’enjeu du match amical, parmi eux, deux jeunes se trouvant de l’un des camps, ont sorti des machettes, signe du début de bataille, raconte un témoin.
Tout s’est passé sur le terrain de la Cour non loin de l’église catholique Saint Christophe.
Ce dimanche 29 septembre, une semaine plus tôt, il y a eu revanche au camp qui a causé mort d’homme. Et, à ce jour, tout le quartier est dans une psychose sans précédent.
Les habitants crient au secours aux autorités compétentes dont notamment celles de la sécurité et du service de renseignements pour maîtriser la situation d’insécurité qui trouble la quiétude des citoyens de ce coin de la ville province de Kinshasa.
Ce phénomène Kuluna reste jusque-là, à Kinshasa, un fléau à combattre farouchement et sans négociation.