Rédaction :+243999986864
ACTUNGOLO TV HD
Les activités des divisions urbaines de l’aménagement du territoire sont temporairement suspendues sur l’ensemble de la ville-province de Kinshasa. Cette décision annoncée ce mardi 08 octobre a été prise à la suite de plusieurs irrégularités constatées dans la gestion et l’affectation de l’espace urbain, en violation des attributions du ministère de l’Aménagement du Territoire. Son Secrétaire général, Menzungolo Dieudonné, a officiellement communiqué cette mesure aux différents responsables concernés.
Cette suspension intervient dans le cadre d’une harmonisation des actions des ministères sectoriels liés à l’aménagement du territoire. Objectif, mettre fin aux dérives constatées dans l’exécution des tâches attribuées aux différentes divisions, notamment celle de la gestion urbaine dans la capitale congolaise.
Pendant cette période de suspension, il est également prévu une vulgarisation des textes de loi régissant le secteur de l’aménagement du territoire. Cela vise à sensibiliser les acteurs clés sur les exigences légales et à éviter de futures violations des normes urbanistiques en vigueur.
En attendant la reprise des activités, les chefs de divisions sont appelés à se conformer à cette décision, qui reste en vigueur, jusqu’à nouvel ordre.