Martin Fayulu : « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c’est un antipatriote »

Martin Fayulu : « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c’est un antipatriote »

20241206_155637

Le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), Martin Fayulu a dénoncé lors d’une conférence de presse ce vendredi 6 décembre à Bruxelles (Belgique), la politique mise en place par le Président Félix Tshisekedi qui, selon lui, a vendu le pays au président rwandais Paul Kagame.

Martin Fayulu pense que le président Tshisekedi est un antipatriote et un incompétent qui ne vise que l’argent.

« Tshisekedi est un anti patriote. Il a vendu le pays à Kagame et j’aimerais qu’il vienne ici devant vous et moi pour dire le contraire. Tshisekedi a fait venir Kagame deux fois à Kinshasa (…) Il est un incompétent et un assoiffé d’argent », a-t-il déclaré.

Cet opposant et leader de la coalition Lamuka souligne que le chef de l’État a abandonné des territoires du pays au régime de Kigali.

« Tout l’argent qu’il dépense en voyages et aujourd’hui en campagne de sensibilisation pour le changement de la Constitution, pourquoi ne le donne-t-il pas à l’armée pour acheter des armes ? Pourquoi laisse-t-il les enfants apprendre aujourd’hui le kinyarwanda à Bunagana ? », s’interroge-t-il, avant d’affirmer : « Tshisekedi a abandonné toutes ces contrées prises par le Rwanda ».

Opposition ferme contre le changement constitutionnel voulu par le Président Tshisekedi

Pour Martin Fayulu, c’est Félix Tshisekedi qui a vendu la souveraineté du pays, pointant du doigt les pro-révision constitutionnelle, qui évoquent l’article 5 pour soutenir cette initiative du Président de la République.

Il appelle les Congolais à se mobiliser pour arrêter Félix Tshisekedi dans son projet de changement ou de révision de la Constitution. Il accuse Félix Tshisekedi de vouloir s’éterniser au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *