RDC–Belgique : Félix Tshisekedi honore Patrick Boenders, figure emblématique du lien belgo-congolais

Par Palmira Nzonza | ACTU NGOLO |
+243 834 344 477

En marge de sa visite officielle à Bruxelles, le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a élevé, ce 1er octobre 2025, Patrick Boenders au rang d’Officier dans l’Ordre national des héros nationaux Kabila-Lumumba. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance solennelle à l’ambassade de la RDC en Belgique, en présence de plusieurs personnalités congolaises et belges.

Inspecteur de police belge à la retraite, Patrick Boenders, surnommé avec affection “Monsieur Congo”, a reçu cette haute distinction en reconnaissance de son engagement constant en faveur de la communauté congolaise en Belgique. Il s’est notamment illustré par son rôle dans la sécurisation et l’encadrement des manifestations de la diaspora, dans un esprit de respect, de dialogue et de coopération.

L’ordonnance présidentielle, signée le 18 septembre 2025, souligne le caractère exceptionnel de son parcours et son dévouement à renforcer les liens sociaux entre les deux pays. En tant que Grand chancelier des ordres nationaux, Félix Tshisekedi a personnellement remis la distinction, saluant une figure “dont le mérite transcende les frontières”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *