À New York, Félix Tshisekedi multiplie les offensives médiatiques pour la RDC

Par Palmira Nzonza | ACTU NGOLO |
+243 834 344 477

En marge de la 80e Assemblée générale de l’ONU, Félix Tshisekedi a rencontré les grands médias américains pour plaider la cause congolaise, de la sécurité dans l’Est à la reconnaissance d’un génocide.

À New York, le président congolais a enchaîné les entretiens avec des rédactions de premier plan, dont CNN, Fox News et le New York Times. Objectif : attirer l’attention internationale sur les crises qui secouent la République démocratique du Congo.

Le président congolais a dénoncé le rôle du Rwanda dans le soutien au mouvement rebelle M23, défendu le processus de paix de Doha et relancé son appel à la reconnaissance d’un génocide congolais sur la base de rapports onusiens.

Sur le plan interne, il a relativisé les récents remous parlementaires, évoquant une « cuisine interne », tout en réaffirmant son alliance avec Vital Kamerhe.

Par cette offensive médiatique, le chef de l’État entend consolider le positionnement diplomatique de la RDC et mobiliser les soutiens internationaux dans un contexte régional sous tension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *