ACMTF : LA VÉRITÉ ÉCLATE, LE PLAN DE DÉSTABILISATION DES PASTEURS KAYUMBI ET VIVIDILA DÉMASQUÉ

IMG-20250512-WA0168

Par Osée Ngolo
Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV

Les masques tombent enfin au sein des Assemblées Chrétiennes du Message du Temps de la Fin (ACMTF). Ce mouvement spirituel, ancré sur les enseignements prophétiques de William Branham et implanté en RDC par le Patriarche Baruti Kasongo, fait face aujourd’hui à une tentative de manipulation honteuse orchestrée par deux anciens administrateurs en rupture de légitimité : les pasteurs Kayumbi Beya et Vibidila.

0-3048×4064-1-0-{}-1-24#

DES HOMMES DISQUALIFIÉS QUI S’AUTORISENT À PARLER AU NOM DES ACMTF

Selon les textes officiels régissant les ACMTF, ni Kayumbi Beya ni Vibidila n’ont qualité pour parler ou agir au nom de l’organisation. L’ancien 3e administrateur, a formellement démissionné en 2003, une démission actée et acceptée par le comité d’administration. Toute tentative de réintégration ayant été rejetée, ses agissements actuels sont juridiquement nuls et de nul effet. Le second, Vividila, ancien 2e administrateur, s’est quant à lui retiré sans plus jamais être en règle avec les cotisations, condition sine qua non pour siéger et représenter les ACMTF.

UNE MANIPULATION POLITICO-RELIGIEUSE INDIGNE DES SERVITEURS DE DIEU

Ces hommes, censés incarner la sagesse et l’intégrité spirituelle, s’illustrent aujourd’hui dans une entreprise de subversion visant à salir l’image des ACMTF et de leur direction actuelle. Ils incitent les fidèles à la rébellion, sèment la haine dans les assemblées et tentent, par des propos mensongers, de diviser l’église. Est-ce là l’attitude de véritables hommes de Dieu ? Ont-ils encore la crainte du Seigneur ou sont-ils devenus des marchands du temple ? À qui profitent leurs manœuvres ?

0-3048×4064-1-0-{}-1-24#

Le ministère de la Justice est appelé à la plus grande vigilance face à ces agissements relevant du faux et usage de faux, et contraires à toute éthique ecclésiastique.

UNE DIRECTION CLAIRE, LÉGALE ET APPROUVÉE PAR L’ÉTAT

Face à cette agitation sans fondement, le Révérend Carlos Baruti Kalala a brandi, lors d’une importante réunion pastorale ce samedi 10 Mai 2025 au siège des ACMTF, l’arrêté ministériel n°383/cab/Min/J&GS/2025 du 25 mars 2025, approuvant officiellement la direction nationale des ACMTF. La liste des responsables légitimes est la suivante :

  1. Rév. Carlos Baruti Kalala, 1er administrateur et représentant légal
  2. Pasteur Somada Joseph, 2e administrateur
  3. Pasteur Molipe Jean-Claude, 3e administrateur
  4. Pasteur Ilunga Robert, 4e administrateur
  5. Pasteur Kabamba Christophe, 5e administrateur
  6. Pasteur Loyoko Efambe David, Secrétaire général

UNE POSITION DOCTRINALE FERME : JÉSUS-CHRIST SEUL EST ADORÉ

Dans un discours fort, le Révérend Carlos Baruti a rappelé la doctrine centrale des ACMTF : « On ne peut pas adorer Branham. Si vous le faites, votre carte vous sera retirée. Nous adorons Jésus-Christ comme Dieu », a-t-il martelé.

UNE ŒUVRE QUI CONTINUE DANS L’UNITÉ

Contrairement aux accusations de leurs détracteurs, les ACMTF n’ont usurpé aucune œuvre. Le Patriarche Baruti Kasongo a laissé un héritage, et cet héritage continue dans l’unité et la paix. Plus de 350 pasteurs ont reçu leur permis de culte des mains du Révérend Carlos Baruti, preuve tangible de la stabilité et de la croissance continue de l’église.

Conclusion :
Les tentatives de sabotage menées par des hommes en quête de gloire personnelle sont vouées à l’échec. La vérité triomphe toujours. Et cette vérité, aujourd’hui, consacre la légitimité du Révérend Carlos Baruti Kalala et met à nu la duplicité de ceux qui, au lieu de paître les brebis, cherchent à les disperser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *