RDC–Russie : Kinshasa et Moscou renforcent leur coopération militaire
Par la rédaction | ACTU NGOLO |
+243834344477
La République démocratique du Congo et la Fédération de Russie poursuivent le renforcement de leurs liens militaires. Ce mercredi 19 novembre 2025, le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a reçu en audience l’ambassadeur de Russie en RDC, Karl Tikhazé.
Cette rencontre, décrite comme cordiale et constructive, a permis aux deux parties d’évaluer l’état d’avancement de la coopération militaire entre les deux pays, tout en évoquant les perspectives d’un partenariat renforcé. L’échange s’est déroulé dans le strict respect des engagements internationaux ratifiés par la RDC.

L’ambassadeur russe a profité de cette occasion pour présenter le nouvel attaché de défense accrédité en RDC. En retour, le ministre congolais de la Défense lui a souhaité plein succès dans ses fonctions, tout en réaffirmant la volonté du gouvernement de maintenir un dialogue technique régulier, notamment pour la professionnalisation et le développement des Forces armées de la RDC (FARDC).
Cette dynamique s’inscrit dans la stratégie d’ouverture du pays à divers partenariats, dans le cadre du renforcement de ses capacités de défense.
