Sud-Kivu : Un couple abattu à Baraka, la société civile exige justice

Par la rédaction | ACTU NGOLO |
+243834344477

Un nouveau drame secoue la ville de Baraka, dans la province du Sud-Kivu, où un homme et sa femme ont été froidement assassinés dans la nuit du 28 au 29 septembre. Le couple a été tué à son domicile par des hommes armés non identifiés, semant la panique parmi les habitants.

Selon Martin Fikiri, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise, axe Uvira-Fizi, « deux personnes civiles, un mari et sa femme, ont été assassinées après que les crépitements de balles ont été entendus, provoquant terreur et panique au sein de la population locale ».

La société civile locale condamne fermement cet acte qualifié de barbare et souligne qu’il s’agit d’une atteinte grave aux droits fondamentaux des citoyens, garantis par la Constitution. Elle appelle les autorités à diligenter une enquête rigoureuse, indépendante et transparente pour identifier les responsables et les traduire en justice.

Face à la recrudescence des violences dans la région, la pression monte sur les institutions locales et nationales pour garantir enfin la sécurité des populations civiles.

1 thought on “Sud-Kivu : Un couple abattu à Baraka, la société civile exige justice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *