Rédaction : +243830531013
Candidat à la députation nationale aux élections du 20 décembre prochain, dans la circonscription électorale de Feshi, et membre effectif du parti politique Alliance des congolais progressistes (ACP). Alain Luwidi Talamaku a été reçu vendredi 25 août dernier, dans l’émission la Trubune de Osé Ngolo, où il a analysé l’actualité, en donnant également son opinion envers les détracteurs de Gentiny Ngobila, son autorité morale.
Lors de son passage dans ce magazine, Alain Luwidi a clairement expliqué les raisons de son adhésion au sein du parti cher à Ngobila, et aussi définir sa vision qui est de faire la politique autrement.
« ACP est un parti d’avenir. C’est un parti qui m’a convaincu; pas parce que Ngobila est gouverneur mais parce que je me retrouve dans son idéologie. Elle représente beaucoup au niveau de la République ; certes ACP n’a pas été partie prenante aux échéances électorales de 2018 mais à ce jour, le nombre des cadres que compte au niveau des institutions, cela prouve la force de l’ACP », confesse Alain Luwidi.
« En 2020 il y avait chambardement politique. L’orde politique avait changé, ce qui a fait que aujourd’hui nous ayons un grand nombre des gens qui font confiance à notre autorité morale GNM
C’est un parti qui est en train de très bien évoluer propulse les jeunes, qui promouvoir la place à la jeunesse sans tenir compte de leur appartenance régionale », a-t-il ajouté.
Et de poursuivre :
« Pouvoir ou pas, je resterai toujours membre de l’ACP à cause de l’idéologie que Gentiny Ngobila nous a inculqué. D’ailleurs Nous n’avons pas suivi le pouvoir plutôt la matière qui que nous puisons là -bas. C’est cette matière que nous aussi à notre tour nous transmettons partout où nous nous rendons pour implanter le parti, et cela a des effets positifs car tout le monde se précipite d’adhérer à l’ACP vu que nous prônons le social et la démocratie », a-t-il conclu.
« Nous ne voulons pas de ça, Ngobila est celui qui s’est aligné à la vision du Chef de l’Etat »
Face à des multiples attaques que subit l’autorité morale de l’ACP, Alain Luwudi dénonce toute sorte d’acharnement en la personne de Ngobila. D’après sa lecture, parmi les 26 provinces que compte la RDC, nous n’avons jamais eu un gouverneur qui fait des prouesses comme celui de Kinshasa.
« Nous avons fait plus de 12 ans ici à Kinshasa avec d’autres gouverneurs, nous n’avons jamais vécus ce que nous vivons avec Ngobila. Il est à la construction des infrastructures, il combat l’insécurité par la réhabilitation de l’éclairage public dans plusieurs artères de la ville dont la route By Pass qui a fait plus de 10 ans sans éclairage, Elengesa, etc.
Dans tout ça, nous savons que les rétrocessions de la ville ne suivent pas. (…) », a dénoncé Alain Luwidi.