Genève : Judith Suminwa rassure les investisseurs suisses sur les opportunités en RDC

IMG_6643

Par la rédaction | ACTU NGOLO |
+243834344477

En visite en Suisse, la Première ministre congolaise Judith Suminwa Tuluka a rencontré les membres de la Fédération des entreprises suisses romandes (FER), ce jeudi à Genève, pour présenter les nouvelles opportunités économiques qu’offre la République démocratique du Congo.

Entourée de plusieurs membres de son gouvernement dont les ministres de la Justice, des Mines et de la Communication, la cheffe du gouvernement a insisté sur la traçabilité des minerais stratégiques, la sécurisation des chaînes d’approvisionnement, ainsi que la volonté de Kinshasa de diversifier son économie. L’agriculture, les services et les industries minières à valeur ajoutée figurent en tête des secteurs ciblés.

Côté suisse, les perspectives sont accueillies avec optimisme. « Il y a un intérêt pour les entreprises déjà présentes de développer leurs activités en RDC, mais aussi pour de nouveaux investisseurs de s’y installer », a souligné Me Philippe Cura, avocat d’affaires à Genève. Il a toutefois insisté sur la nécessité de mieux maîtriser le cadre légal congolais afin d’attirer durablement les capitaux étrangers.

Cette rencontre marque une nouvelle étape dans la stratégie de la RDC visant à attirer des investissements structurants, dans un contexte régional où la compétitivité économique devient un levier central pour la stabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *