Journée de partage avec les démunis : Help World Vision donne le sourire et redonne la vie

8a786dd1-1767-4647-a726-efc76b65288a

Journée de partage avec les démunis : Help World Vision donne le sourire et redonne la vie

À l’occasion des fêtes de fin d’année, notamment Noël et le Nouvel An, l’organisation Help World Vision a organisé une journée de partage et de solidarité en faveur des personnes démunies.

De Goma à Mugunga, cette organisation a décidé de redonner espoir aux veuves et aux orphelins vivant à l’orphelinat Oasis d’Espoir, une structure qui encadre plus d’une centaine d’enfants.

Soucieux de l’avenir de ces enfants, l’organisation Help World Vision est intervenue pour soulager, tant soit peu, leurs conditions de vie en leur apportant une assistance en vivres et non-vivres, ce 27 décembre 2025.

Pour le vice-coordonnateur de cette organisation, Claude Baderhe, cette activité s’inscrit dans le cadre du vivre-ensemble avec les communautés souvent oubliées, dans le but de redonner espoir aux femmes victimes de violences ainsi qu’aux enfants orphelins affectés par les atrocités perpétrées dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Des moments de danse, de musique et d’échanges avec les enfants ont également marqué cette journée afin de lui donner une ambiance festive et conviviale.

Comme l’a souligné le vice-coordonnateur de HWV dans une expression en swahili de Goma : « Sombe ya mufupa kidogo, famille ina ichangia », traduisant l’idée que même le peu que l’on possède peut être partagé.
La journée s’est clôturée par le partage d’un repas familial avec les enfants de l’orphelinat Oasis d’Espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *