Kinshasa : la jeunesse estudiantine de l’ACP lance ses consultations politiques autour du Sénateur Gentiny Ngobila
Par Palmira Nzonza | ACTU NGOLO | +243 834 344 477

La jeunesse estudiantine de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) s’est réunie, ce vendredi 26 septembre 2025, au siège du parti à Kasa-Vubu, pour mettre en lumière la vision, les objectifs et les grandes réalisations de son autorité morale, l’honorable Sénateur Gentiny Ngobila Mbaka.

À cette occasion, le président de la jeunesse estudiantine, Merdi Longonya, a officiellement lancé les consultations politiques des étudiants de l’ACP. Il a exhorté ses pairs à une prise de conscience stratégique, les invitant à formuler des idées novatrices afin d’accompagner le leader du parti dans ses actions en faveur du développement national.
Des délégations estudiantines issues notamment de l’UNIKIN, de Bel Campus et de l’UPN ont pris part à cette rencontre, exprimant leur engagement et partageant leurs attentes vis-à-vis de Gentiny Ngobila.

Le Secrétaire général de l’ACP, Charles Mbutamuntu, également présent, a salué l’initiative et encouragé les jeunes à s’impliquer pleinement dans la vie politique, afin de laisser une empreinte positive dans l’histoire de la capitale.
Ces consultations marquent un tournant majeur pour la jeunesse du parti, désormais appelée à sortir du cadre académique pour s’affirmer comme une véritable force de proposition sur l’échiquier politique congolais.
