Politique : l’ACP en meeting de vérité et de soutien à la vision du chef de l’État dans les prochains jours
Politique : l’ACP en meeting de vérité et de soutien à la vision du chef de l’État dans les prochains jours

Par la Rédaction
+243818143137
L’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) annonce, dans un communiqué parvenu ce vendredi à ACTUNGOLO TV, l’organisation, dans les tous prochains jours, d’un meeting de vérité et de soutien à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.
À travers ce meeting, souligne-t-on, le parti du sénateur Gentiny Ngobila entend éclairer la population congolaise sur plusieurs dossiers d’actualité et confirmer son engagement à accompagner le président Félix Tshisekedi dans la concrétisation de ses actions à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC).
Par ailleurs, l’ACP a salué la nomination de son secrétaire général Charles Mbutamuntu par le président de la République au poste de directeur général adjoint de la compagnie aérienne nationale Air Congo SA.
« (…) Tout en étant émue de la confiance dont le Chef de l’État témoignage à son autorité morale le sénateur Gentiny Ngobila Mbaka, l’ACP remercie Son Excellence le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui a porté son choix sur un digne fils du Congo, travailleur intrépide et loyal collaborateur », a écrit le sénateur Gentiny Ngobila dans ce même communiqué, soulignant que le lieu et le jour du meeting de vérité annoncé seront communiqués ultérieurement.
Pour d’aucuns, ce rassemblement populaire sera l’occasion pour Ngobila et l’ACP de contribuer officiellement à l’effort de guerre afin de repousser l’ennemi et restaurer la paix, notamment dans l’Est du pays.
L’annonce de cette activité intervient alors que le gouverneur Bumba avait interdit la tenue de toute manifestation publique à Kinshasa, à la suite des manifestations contre l’agression rwandaise qui ont causé d’énormes dégâts matériels le 28 janvier dernier, notamment des attaques ciblées contre certaines ambassades accréditées en RDC, dont celles des Etats-Unis, de la France, du Kenya, de l’Ouganda, de l’Afrique du Sud et du Rwanda.
Meeting de vérité, une très belle initiative. La fédération de l’ACP GOMA/Nord-Kivu sera présente.
Moïse GIHIYE
Secrétaire fédéral ACP GOMA