RDC : le gouvernement renforce les mesures sécuritaires pour des fêtes de fin d’année sereines
Par la rédaction | ACTU NGOLO |
+243834344477
Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a présidé jeudi 18 décembre une réunion stratégique du Comité provincial de sécurité au Palais du Peuple, à Kinshasa, élargie aux comités locaux des communes. Objectif : garantir la sécurité des Congolais durant les fêtes de fin d’année.
Autour de la table, les responsables de la Police nationale, des services de renseignement, de migration, le gouverneur de Kinshasa, les bourgmestres et chefs de quartiers ont échangé à huis clos sur la situation sécuritaire nationale. La capitale, particulièrement touchée ces derniers mois par une recrudescence de la criminalité, a été au cœur des discussions.
À l’issue de la réunion, Jacquemain Shabani a assuré que des résolutions fermes ont été prises pour prévenir toute menace sécuritaire. Il a appelé à une vigilance accrue de tous les comités de sécurité, soulignant que les périodes festives sont souvent propices à une montée des actes de banditisme.
Le gouvernement se veut rassurant : tout sera mis en œuvre pour permettre à la population de célébrer les fêtes dans la tranquillité.
