RDC : Me Jeandrinho Moussa officialise son adhésion à la Ligue des Jeunes du MLC aux côtés de l’honorable MonPlaisir Bolokole
Par S. Tenplar Ngwadi | ACTU NGOLO |
+243834344477
Dans une ambiance marquée par des échanges francs et constructifs, Me. Jeandrinho Moussa a procédé à son adhésion massive, ainsi que celle de sa structure MUNGONGO YA BILENGE, à la Ligue des Jeunes du Mouvement de Libération du Congo (MLC), le 28 décembre dernier. L’événement a été présidé par le député provincial MonPlaisir Bolokole, président de la Ligue des Jeunes, ensemble avec Madame Grâce Maboti Luzolo, vice présidente de la ligue des jeunes du Mouvement de Libération du Congo.

Les deux personnalités ont tenu de longues discussions jugées intéressantes autour de l’intégration de cette structure dynamique dans les rangs du MLC, parti cher à Jean-Pierre Gombo. Au cœur des échanges : les possibilités concrètes d’implication, les enjeux de mobilisation de la jeunesse et les stratégies de renforcement du parti à la base.
Profitant de l’occasion, Me. Jeandrinho Moussa a remis un diplôme de mérite à l’honorable MonPlaisir Bolokole, en reconnaissance de ses efforts constants et de ses réalisations palpables dans la commune de Ngaba, où il est élu.

« La plateforme MUNGONGO YA BILENGE décerne ce diplôme avec profonde reconnaissance à l’Honorable Député Provincial Monplaisir BOLOKOLE, élu de Ngaba, pour votre leadership engagé, et votre engagement indéfectible dans l’encadrement, lautonomisation des jeunes et dans sa lutte pour la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO ».
Ce geste symbolique a été chaleureusement salué par le député provincial, qui a exprimé sa gratitude à l’endroit de Me Moussa.

Les deux hommes se sont quittés sur une note d’engagement réciproque, se promettant de grandes actions en cette année 2026 au service de la jeunesse congolaise et de la consolidation du MLC à Ngaba, Lemba comme au-delà.
