RDC : Réunion stratégique au Haut Conseil de Défense pour le renforcement des FARDC

Par: Innocent KAMUNTU
Rédaction: +243818143137
ACTUNGOLO TV
Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, S.E Me Guy Kabombo MUADIAMVITA, a ce vendredi 10 janvier 2025 conduit une réunion stratégique au sein de son cabinet, recevant une délégation d’officiers récemment nommés au haut commandement des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Cette délégation était dirigée par le nouveau Chef de l’État-Major Général, le Lieutenant-Général Jules BANZA MWILAMBWE.
Au cours de cette séance de travail prolongée, les participants ont examiné en profondeur des questions cruciales relatives à la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national. Ils ont également réalisé un tour d’horizon des actions prioritaires à entreprendre et des perspectives visant à renforcer les capacités opérationnelles des FARDC, conformément à la vision du Commandant Suprême, le Chef de l’État, S.E.M Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Par ailleurs, le ministre de la Défense a souligné l’impératif d’une collaboration renforcée entre les différents corps de l’armée, invitant les officiers à susciter l’excellence opérationnelle au sein de leurs unités respectives. S.E Me Guy Kabombo MUADIAMVITA a également assuré qu’aucun effort ne serait ménagé pour garantir les conditions nécessaires à l’efficacité des FARDC à tous les niveaux.
Notons que cette cette réunion s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés pour renforcer la sécurité nationale et assurer la stabilité en République Démocratique du Congo.