Rédaction :+243818143137
Trahison de haut vol pour certains, écart de conduite banal pour d’autres, l’infidélité n’est pourtant pas sans conséquences. Si vous venez d’entamer une liaison ou que vous y songez, vous devriez lire ce qui va suivre.
Voici les 6 leçons tirées de personnes qui ont déjà trompé leur partenaire.
- L’être humain est capable de tout
Vous aurez beau clamer haut et fort des valeurs morales aussi pures que celles d’un ange, l’infidélité peut frapper à la porte de n’importe qui, y compris à la vôtre. Un couple qui bat de l’aile sans qu’on en ait vraiment conscience, une rencontre improbable, et vous voilà comme entraîné dans une spirale infernale sur laquelle vous n’avez aucun contrôle. Ne jamais dire jamais.
- Une distraction révélatrice d’un malaise
Beaucoup de celles et ceux qui ont entamé une liaison l’ont fait par ennui ou mécontentement vis-à-vis de leur relation amoureuse, sans vraiment en avoir conscience. La liaison vient alors pimenter le rythme de vie en bravant des interdits. C’est une distraction, un moyen d’oublier pendant quelques heures ce qui ne va pas dans votre couple à la maison. Mais elle est surtout révélatrice que quelque chose ne vous satisfait pas dans votre vie amoureuse. Ôtez les œillères et posez-vous les bonnes questions avant de franchir la limite. Il sera impossible de faire marche arrière.
3. La communication est la clé
Vous vous sentez indésirable, négligé ? Vous ne retrouvez plus ce petit quelque chose qui vous avez fait craquer pour votre partenaire lors de votre rencontre ? Parlez-lui-en ! Le manque de communication est néfaste pour un couple. Il faut pouvoir parler à cœur ouvert sans gêne ou rien ne s’arrangera jamais. Personne n’est devin et peut savoir ce qui se passe dans votre tête. Entamer une liaison pour trouver ailleurs ce qui vous manque à la maison, c’est comme déplacer la poussière sous votre lit pour ne plus la voir : celle-ci sera toujours là, tout comme votre problème de couple.
- La culpabilité sera votre fardeau
L’infidélité peut être excitante, mais la culpabilité vient souvent prendre le dessus sur toutes les autres émotions : blesser celui ou celle qui partage notre vie, lui mentir, s’en éloigner un peu plus, être stressé par tous ces mensonges… Choisir de tout lui avouer est également une option, mais assumer son geste et voir le regard blessé de l’autre peut vous en mettre un sacré coup. Et quand le moral n’est pas au beau fixe, la santé se dégrade… Même si vous avouez à votre partenaire votre infidélité et qu’il ou elle décide de vous pardonner, vous savez qu’il ou elle n’oubliera jamais cette trahison et vous serez toujours hanté par la culpabilité. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
- l’honnêteté est de mise
Une liaison cache toujours un malaise dans votre couple. Elle n’y changera malheureusement rien et ne vous rendra pas plus heureux sur le long terme. Soyez honnête, non seulement avec vous-même, mais aussi avec votre partenaire. Mettre fin à une relation qui ne fonctionne plus, c’est douloureux sur le moment, mais c’est pour le bien de tous. Vous vous sentirez plus serein(e) à l’idée d’entamer une nouvelle relation, en bonne et due forme !
- Une liaison peut servir de transition
Mettre fin à son mariage ou à une longue relation est parfois très difficile, même si on est malheureux depuis longtemps. Perte de repères et des habitudes, peur de la solitude… Il est vrai qu’il est beaucoup plus facile de mettre un terme à une relation quand on est pris dans l’excitation d’en commencer une nouvelle. Quitter la personne qu’on pensait être l’amour de sa vie pour quelqu’un d’autre peut donc faciliter les choses. Mais il est plus sage de d’abord quitter votre partenaire actuel avant de franchir la limite.
Limelight-media.com via Actungolo.com