Par Beneda Ngita
Rédaction: +243818143137
Le Porte-parole du commissariat de l’environnement de Kinshasa Yves Bolombelo a, dans une interview accordée à Top Congo FM et analysé ce jeudi 23 février par ACTUNGOLO.COM, réagi suite à la crainte de nombreux kinois sur l’après démolition des constructions anarchiques pendant l’opération coup de poing à travers la ville de Kinshasa.
Tout en affirmant que les équipes de l’hôtel de ville de Kinshasa commenceront l’évacuation au cours de cette semaine dans tous les endroits démolis, Yves Bolombelo rassure à tous les kinois qui craignent que l’avant démolition ressemble à l’après, qu’il ya un plan d’aménagement et d’embellissement de tous les coins qui ont subi la démolition.
« Il y a des endroits où nous allons embellir , et d’autres où il faudra aménager..» a-t-il déclaré.
Il a également parlé du Kin Marché de la commune de Lemba qui avait bénéficié d’une mise en demeure le temps de lui permettre d’évacuer des vivres et des biens de valeurs qu’il dispose afin de procéder à sa démolition qui est prévue pour bientôt.
Notons que, c’est dans le cadre de l’embellissement de la capitale dans la vision du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila que se poursuit l’opération coup de poing dans la ville de Kinshasa.