Rédaction :+243818143137
Les léopards de la République Démocratique du Congo ont, ce vendredi 24 Mars, battu les Mourabitounes de la Mauritanie 3-1 au Stade TP Mazembe de Lubumbashi, dans un match du groupe I, comptant pour la troisième (3) journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Les fauves congolais ont réussi à ouvrir la marque à la 37e’ de jeu par le numéro 14 Gael KAKUTA, suite à une passe de Yoan WISSA. Cinq (5) minutes plus tard, soit à la 42e’ Cédric BAKAMBU a alourdi la marque, 2-0 c’est le score qui a conduit les 22 acteurs aux vestiaires.
En seconde période, les Mourabitounes, ont poussé et réussi à réduire le score à la 55e’ par l’entremise du joueur Alyd ABEID. Et côté congolais, sur une frappe millimétrée, l’ancien sociétaire de West Ham Arthur MASWAKU marque un somptueux but à 67e’ , consacrant définitivement la victoire des Léopards, une première depuis que la campagne des éliminatoires de la CAN 2023 a commencé.
Signalons, que trois ( 3) parmi les nouveaux venus de léopards de la République Démocratique du Congo ont fait leurs apparitions notamment Aldo KALULU, Silas KATOMPA et William BALIKWISHA.
Rappelons tout de même que , malgré les trois(3) points obtenus cet après midi, les hommes de Sébastien Desabre se classent à la quatrième (4) et dernière position du groupe I.
Ci-dessous le classement du groupe I
- Gabon 7 points
- Mauritanie 4 points
- Soudan 3 points
- RDC 3 points