Rédaction :+243830531013
Arrivé le samedi 28 mai 2023 à Kisangani sur le coup de 16 heures, heure locale, l’autorité morale de l’Alliance des Congolais Progressistes ACP a été accueilli à l’aéroport de Bangoka par un nombre important des hauts cadres de son parti.
De l’aéroport jusqu’à la place de la poste au centre ville, des foules amassées le long des 5 km de la route se sont rangées pour accueillir le patron de l’ACP. Un long cortège de véhicules et motards, tous plombés aux couleurs blanche, bleu, rouge et jaune symbole du parti accompagnait Gentiny Ngobila au lieu où qui a abrité l’activité.
Et c’est à la place de la poste que des militants et militantes de l’ACP se sont rassemblés, formant une foule compacte, pour écouter le bâtisseur de la vision du Président de la République dont les échos des grandes réalisations à Kinshasa en tant que Gouverneur, ont retentit dans les oreilles des boyomais.
Tout Kisangani, a par ses milliers habitants présents à ce meeting, exprimé leur soutien à l’ ACP ainsi qu’au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour un second mandat.
Ce premier anniversaire de l’ACP a été également une occasion pour son Autorité Morale, Gentiny Ngobila Mbaka d’adresser un message d’encouragement à tous les cadres et militants de son parti et féliciter les efforts consentis depuis la création de ce dernier. Il a exhorté à travailler d’avantage pour les échéances électorales à venir en vue d’une victoire écrasante du Président Félix Antoine Tshisekedi.
Celcom-P/ACP via ACTUNGOLOCOM