Ghislain MADUALI
Rédaction :+243830531013
Le Parti Politique de Gentiny Ngobila Alliance des Congolais Progressistes ACP continue son bonhomme de chemin dans la province de la Tshopo, depuis l’avènement de M. Tite TONGO BAPEABALE à la tête de la Fédération Provinciale de la Tshopo.
À en croire , ce lundi 26 juin, notre source ,après le territoire de Banalia où le Parti a été bien accueilli, Tite TONGO a réussi un autre coup et il a conquit précise-t-elle, quarante cinq villages le long de la route PK24-Bafwasende notamment; Alibuku, Agbokanga, Mambusu, Kazombo pour ne citer que ceux-là.
Ce processus de redynamiser et implanter le Parti a travers sa province, indique notre interlocuteur, a pour objectif majeur « ACP pour tous et partout en province de la Tshopo ».
Par ailleurs la population a, dans toutes ses catégories, émis le veux d’adhérer à ce parti sur lequel elle peut compter pour assurer son avenir tant sur le plan politique, sécuritaire et socioculturel, à travers des élus issue de cette pronvince.
Voilà pourquoi, l’homme fort et dynamique aux multiples casquettes sur qui Gentiny NGOBILA peut compter pour emballer toute cette province en sa guise, et élargir son électorat qui compte déjà un nombre important des fiefs à travers la République Démocratique du Congo, ne jure qu’à la réussite de ses objectifs, affirme la même source.
Cependant le prochain périple de M. BAEPALE n’a pas jusqu’à présent été révélé à la presse , mais c’est qui est sûr, le drapeau de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) va bientôt flotter dans quelques localités, groupements, villes où territoires de la Province de la Tshopo.
Dossier à suivre !