Par Bertin Kasiama
Rédaction : +243830531013
Ouverture ce samedi 1er juillet, au stade des Martyrs à Kinshasa, du tournoi de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC) d’où la première édition de Fatshi Cup.
Pour cette première édition, le tournoi connaîtra que la participation de 4 au lieu de 6 nations comme prévu à l’initial.
Les Léopards de moins de 20 ans (U20) de la RDC croiseront les Panthères du Gabon en match d’ouverture ce dimanche 2 juillet, à partir de 15h30.
Pource faire, le sélectionneur adjoint de Léopards U20, Gabriel Zakuani affirme que ses poulains ont fait une très bonne préparation, et il pense que les joueurs ont entendu ce que le sélectionneur principal les a dit.
« L’équipe va lentement pour montrer au pays qu’on est prêt pour mouiller le maillot et donner la joie au pays et au public. Donc on fait tout pour gagner la coupe », déclare le coach adjoint des Léopards U20.
En deuxième explication, la République Centre Africaine sera face à la République du Congo (Brazzaville) à 18 heures 30.
Le tournoi se jouera comme un mini championnat où l’équipe la mieux classée en tête, sera sacrée championne.
Notons que la compétition se dispute sans le Cameroun et le TChad après avoir renoncé de participer. Ce dernier s’est retiré suite à la prise des décisions unilatérales et incompréhensibles par le comité d’organisation de l’UNIFFAC dont ils ont été témoins et victimes. En suite, le nombre inférieur de ses représentants au sein des commissions qui ne reflètent pas la représentativité de la Zone notamment avec un seul membre.